Yeux qui brûlent ? Yeux rouges ? Fatigue oculaire ? Sensation de poussière dans l’oeil ? Sensibilité à la lumière ? Larmoiement ? Vision instable ?
Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, vous souffrez possiblement de SÉCHERESSE OCULAIRE, une condition qui touche plus de 30 % de la population. Plusieurs personnes tolèrent ces inconforts, sans savoir qu’ils sont atteints de cette maladie chronique évolutive. De plus, en raison du temps grandissant passé sur des écrans, les personnes affectées sont de plus en plus jeunes.
Lorsque non traitée, la sécheresse oculaire peut mener à des problèmes plus sérieux qui sont irréversibles. Agir de façon préventive est primordial.
Témoignage d’un patient ayant eu les traitements de radiofréquence pour traiter sa sècheresse oculaire
Faits saillants sur la sècheresse oculaire :
- 60% des porteurs de lentilles en sont affectés
- 52% des patients atteints de cataracte
- 80% des patients atteints de glaucome
Qu’est-ce que la sécheresse oculaire?
La sécheresse oculaire est causée par un manque d’eau et d’huile nécessaire à la lubrification de l’œil. Ces substances ont comme utilité de protéger la surface de l’œil contre le dessèchement. Ce sont les glandes de Meibomius, principales responsables de cette production d’huile cruciale pour maintenir cette protection de l’œil. Lorsqu’elles s’atrophient et ne sont pas traitées, ces glandes peuvent évoluer à une affection chronique connue sous le nom de Dysfonctionnement des Glandes de Meibomius (DGM). Même sans une intensification de symptômes, la DGM peut s’aggraver et laisser un dommage irréversible.

Facteurs risques
- Flucuation de prescription
- Dysfonction des glandes
- Perte glandulaire importante
Différents symptomes
- Rougeurs
- Fatigue des yeux
- Irritation
- Douleurs
Services offerts
- Consultation de sécheresse oculaire
- Plan personnalisé selon les besoins
- Suivi de sécheresse
- Traitement de radiofréquence
Une solution durable
Traitement par chaleur de radiofréquence avec l’appareil Cynosure
L’énergie produite par la radiofréquence chauffe son embout, celui-ci appliqué au contour de l’œil en mouvement constant. Cette chaleur appliquée créer un déblocage au niveau des glandes atrophiées dans la paupière. Cela permettant aux glandes de Meibomious de regénéré leur agent lubrifiant et de revenir à une utilisation de celui-ci pour protéger l’œil.
Le nombre de traitements nécessaire ne peut qu’être déterminée lors de la rencontre de consultation de sécheresse oculaire avec la technicienne, il est possible de prendre rendez-vous même si les examens de la vue sont faits ailleurs.